F.A.Q
Vous n’avez rien à apporter, je m’occupe de tout ! Néanmoins, je vous suggère vivement de venir à votre RDV dans une tenue confortable pour profiter pleinement de votre séance.
Tous mes consultants affirmant être très chatouilleux ont été victimes d’une relaxation profonde pendant la séance de réflexologie plantaire… Non, la réflexologie plantaire ne chatouille pas. Les points de pression sont puissants et doux, ce qui crée un parfait équilibre pour vous faire passer une séance bienveillante et détendue !
Les soins mieux-être ne font pas mal au global mais certaines zones peuvent être plus sensibles selon votre état du moment. Le but de ces soins mieux-être est de vous accompagner dans le traitement de vos déséquilibres afin d’atteindre l’homéostasie pour votre corps. De ce fait, certains blocages psychiques ou physiques chroniques, historiques ou poncutels vous causant déjà un inconfort peuvent rendre les zones de traitement plus sensibles. Rassurez-vous cependant, l’objectif initial étant de vous relaxer, la pression exercée sur les zones traitées sera ajustée à vos ressentis et vos besoins.
Vous n’avez pas besoin d’être au bout du rouleau pour venir ! Sentez-vous libre de prendre RDV pour un moment de détente et de relaxation. Une occasion de faire le point aussi sur votre état général et d’orienter mes soins en connaissance de vos habitudes, vos émotions et vos ressentis du moment.
Waouh merci ! C’est vraiment gratifiant d’avoir vos retours positifs et c’est très appréciable pour le développement de mon activité ! Si vous souhaitez me laisser une avis, vous pouvez vous rendre ICI
Oui, le paiement de 4 ou 5 séances est à payer en une fois.
❁ La Sécurité Sociale ne prend en charge aucun remboursement des séances de soin mieux-être quel qu’il soit.
❁ Cependant, certaines mutuelles santé complémentaire remboursent totalement ou partiellement les soins de réflexologie plantaire. Les modalités de remboursement varient fortement d’une mutuelle à l’autre. Si votre mutuelle prend en charge ces accompagnements en réflexologie plantaire, je vous délivre une facture en fin de séance, à leur envoyer.
❁ Liste non exhaustive des mutuelles prenant en charge les soins de médecine douce : AGF, Alptis, Assurema, Axa, CCMO, Dolce Medica, Humanis, Ipselia, Maaf, MFIF, Mutuelle de France, Mutuelle des Sapeurs Pompiers MNSP, Mutuelle Verte, Myriade, Novia, Phenix, Radiance, Reunica, Roederer, Smeba, SMIP Rhône Alpes Mutuelle, Unilia…
Après chaque séance, nous échangeons sur les évolutions de vos déséquilibres et des événements notables depuis notre dernière rencontre. Vous revenez au rythme qui vous convient et uniquement si vous le souhaitez. Vous êtes maître-sse de votre agenda et de votre santé ! De mon côté, je pourrais vous apporter des conseils suite au soin mais il n’y a que vous qui connaissez vos besoins et vos envies concernant votre corps et votre santé.
❁ Contre-indications de la réflexologie : Les contre-indications sont les phlébites, les thromboses, les entorses et les fractures. Dans le contexte d’un cancer ou d’une maladie grave, vous êtes invité à vous retourner vers votre médecin pour valider la mise en place d’un suivi en réflexologie.
❁ Contre-indications du Chi Nei Tsang : Le Chi Nei Tsang est contre-indiqué en cas d’anévrisme, d’ulcère ou de présence de ganglions lymphatiques sous-claviculaires importants. Le Chi Nei Tsang n’est pas recommandé pour les femmes enceintes, en cas de traumatisme récent ou de perte de poids inexpliquée. En ce qui concerne l’endométriose, le soin sera possible mais avec une vigilance accrue. Par ailleurs, des restrictions sont imposées en cas de maladie de Kron, diverticules de Neckel, problèmes cardiaques, dabiète, règles, calculs rénaux, phlébites ou douleurs d’origine inconnue.
❁ Contre-indications du Shiro Abhyanga : Comme la plupart des soins de bien-être, le Shiro Abhyanga est contre-indiqué pour les pathologies lourdes telles que le cancer ou les maladies cardiaques. Il est à éviter en cas d’inflammation type tendinite et bien entendu en cas de fièvre. Le soin ne pourra pas être pratiqué en cas de phlébite ou hématomes/ecchymoses sur l’épiderme mais également en cas de plaies ou de traumatismes cutanés. Enfin, le soin est peu recommandé en cas d’insuffisance rénale, asthme et hyperthyroïdie.